Go to menu Go to content

Comment entretenir le système d'alimentation de votre auto ?

Mai 3, 2019
Lien : Comment entretenir le système d'alimentation de votre auto ?

 

Le problème

 

L’entretien de votre système d’alimentation peut avoir un énorme impact sur la fiabilité et durée de vie de votre moteur. Un mauvais entretien peut causer des problèmes majeurs tels que de la perte de puissance, une mauvaise économie de carburant ou même amener aux bris de pièces indispensables. Vous réaliserez que ce simple entretien pourrait vous faire économiser gros en carburant et en entretien mécanique.

 

La cause

 

Les problèmes viennent originalement des contaminants présents dans le carburant. Ces contaminants s’accumulent sur les composantes et créent une couche épaisse de saleté appelée calamine (1). Cette crasse affecte le bon fonctionnement des pièces essentielles du système d’injection et nuit au rendement et performance du moteur. Par exemple l'injecteur est une pièce très importante du système d’injection. C’est cette pièce qui alimente la chambre de combustion en carburant elle doit toujours donner la même quantité de carburant à un débit  très précis. À la longue des dépôts de calamine se forme sur les bouts des injecteurs ce qui affecte la quantité et le débit de carburant injecté. Ceci peut donc causer une augmentation de la consommation de carburant ou une baisse marquée des performances du moteur.

 

La solution    

 

Chez AutoproRaymond.net nous utilisons les produits Wynn’s pour vous assurer un entretien de qualité supérieure. Nous utilisons une méthode en trois étapes pour assurer un nettoyage intégral de tout le système d’alimentation. Première étape nous insérons le produit De-carbon Foam qui lui assure d’enlever la couche durcie de calamine présente partout dans le système. Cette étape est répétée plusieurs fois pour assurer que la couche supérieure est bien dissoute. Par la suite nous insérons un deuxième produit Cleen-sweep qui lui fait la vidange de la calamine ramollie. Pour finir le produit, Power-clean est mélangée au carburant pour assurer d’enlever les dernières traces de calamine sur les injecteurs et dans la chambre de combustion. Après ceci vous devriez retrouver le rendement et la puissance normale de votre moteur.

 

Comment savoir si son moteur est gravement affecté ?

 

On peut détecter un problème du système d’alimentation de plusieurs manières. La plus fréquente est par une augmentation de la consommation de carburant qui est due à l’encrassement des injecteurs. On peut aussi voir une perte de puissance du moteur qui augmente avec le temps. Il est aussi possible que votre véhicule recrache une fumée très épaisse. Si vous remarquez ceci, il serait peut-être temps de faire un entretien de votre système d’alimentation.

 

Pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter notre département de service mécanique:

 

https://www.autoproraymond.net/nous-joindre

 

 

  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Calamine_(m%C3%A9tallurgie)

Accueil / Inventaire / Rechercher / Nous joindre