Go to menu Go to content

Embrayage Exedy OEM clutch kit pour votre Subaru

Juin 11, 2019
Lien : Embrayage Exedy OEM clutch kit pour votre Subaru

Pour assurer l’optimisation des performances et de la durabilité de votre Subaru, SubaruCAR.net ne fait aucun compromis sur les pièces d’embrayage utilisé lors de son entretien. Quand il est temps de changer votre embrayage Subaru, nous faisons confiance aux pièces de la marque Exedy. Depuis plus de 90 ans, Exedy développe des clutchs toujours plus performantes. C’est pourquoi nous avons choisi les embrayages Exedy OEM clutch kit.



Exedy OEM Clutch kit Subaru



 

Oem veut dire original équipement manufacturer ou en français fabricant d’équipement d’origine. Pour résumer Exedy travaillent avec les fabricants, dont Subaru, pour concevoir des ensembles d’embrayage satisfaisant aux demandes des manufacturiers automobiles. Donc Exedy usine et fabrique des clutchs qui sont considérées de qualité équivalente ou supérieure au manufacturier.



Qu’es qui est inclus dans un OEM clutch Kit



Les équipements peuvent varier selon le jeu d’embrayage que vous utilisez. Par contre certaines pièces sont récurrentes dans plusieurs ensemble.



Il a toujours les pièces de base de l’embrayage comme le disque d’embrayage qui permet de changer de vitesse.



La plaque de pression qui permet à l’aide de la pédale de serrer et desserrer le disque en appuyant sur elle.



Le Release bearing qui s’ajoute à la plaque de pression et qui va aider à transmettre la pression produite dans la pédale.



Le pilot bearing ou bushing qui est la composante qui va assurer le bon roulement du volant d’inertie.



Vous obtiendrez aussi la graisse lubrifiante a appliquer sur le trou du disque ainsi que sur le crank shaft.



Différent produit offert



Exedy ne s’arrête pas aux embrayages récréative il est aussi un leader à ce qui a trait aux clutchs de performance. Plusieurs produits vous sont offerts pour répondre le mieux possible à vos besoins.

Stage 1 organique: Les matériaux de cet embrayage sont faits avec des matériaux de friction empêchant le glissement ce qui permet un embrayage de qualité supérieur. Le disque fait de fibre de cuir et de fil à haute résistance offre une meilleure résistance à la chaleur. Le couvercle d’embrayage lui applique une force 40 % plus élevée sur les composantes ce qui lui permet d’offrir une capacité de transmission de couple beaucoup plus élevé. Cette clutch est très souvent utilisée pour un véhicule avec des modifications légères, mais qui a besoin d’un embrayage pouvant résister une pression beaucoup plus grande. Cette clutch permettra de garder l’équilibre entre la performance et la conduite de tous les jours.



Stage 2 céramétallique: Les disques céramétallique sont faits pour résister au choc causé par moteur modifié à haute puissance. Les matériaux de céramique sont beaucoup plus adhésifs ce qui évite tout glissement des composantes. Les embrayages stages 2  sont munis d’amortisseur central pour amortir les chocs engendrés par la voiture. 3 types de disques sont offerts pour l'ensemble stage 2.



Le disque épais va être beaucoup plus résistant à la chaleur et va être beaucoup plus durable. Cette capacité lui permet d’être plus résistant lors d’utilisation très exigeante. L’embrayage va rester quand même assez douce comparer au disque mince. Cette option fonctionne bien pour les véhicules de rue, de rallye et de piste occasionnels.



Le disque mince étant plus léger permet de donner un temps de réponse beaucoup plus rapide ce qui diminue grandement le temps d’embrayage entre chaque vitesse. L’embrayage sera beaucoup plus dur les changements de vitesse seront plus brutal comparer à un stage 1. Ce disque est recommandé pour des utilisations sur la piste de course



Le cushion button disc est un mélange de bouton de revêtement de céramique et d’amortisseur à coussin Marcel. Cette combinaison de matériaux permet d’obtenir un embrayage assez doux, mais qui est capable de soutenir les changements de couple élevé d’un moteur modifié. C’est donc le parfait mélange entre rue et piste. Par contre puisque le cushion button disc est la dernière innovation d’Exedy ce genre de disque est disponible qu'en quantité très limitée, mais rester à l'affût, car de futurs projets sortiront bientôt.

L’hyper single series: Cette série est un des meilleurs ensembles d’embrayage à un seul disque d’Exedy. Ce kit est parfait pour les véhicules moyennement modifiés. L’hyper single série vient d’abord avec une plaque de pression forgée en aluminium plus rigide qui permet d’appliquer une plus grande pression sur le disque. De plus le couvercle possède plusieurs composantes d’aération qui permettent d’augmenter les performances à haute température. Dans cet ensemble vous y retrouverez un volant d’inertie en acier beaucoup plus léger. Sa taille réduite comparée au volant OEM lui permet d’être plus efficace lors des changements de vitesse. Vous aurez aussi un disque de clutch céramétallique a 6 branches à haut coefficient de frottement et avec un matériau spécial léger et résistant à la chaleur. Vu la masse réduite du disque, l’inertie est encore une fois réduite et permet une grande vitesse d’embrayage. Cette clutch est plus recommandée pour des usages sur la piste.



Ces 3 modèles sont les plus couramment utilisés sur les véhicules de rue. Par contre d’autre modèle multi disque encore plus performant sont offert si vous désirez en faire l’achat.



Question la plus souvent demandée



Est-ce que les embrayages de stage 1 et 2 sont faits pour aller avec le volant d’inertie OEM Subaru ?



Ces deux types d’embrayage ont été dessinés pour être fonctionnels avec le volant d’inertie OEM. Par contre Exedy fait des volants d’inertie plus léger et plus solide adapter pour la clutch stage 1 et stage 2. Il est conseillé d'utiliser ce volant pour de meilleures performances et pour plus de fiabilité.



Est- ce qu’il faut modifier des pièces pour installer une clutch de stage 1 ou 2



Aucune modification n’est requise pour installer un embrayage de stage 1 et 2 Exedy. Vous avez seulement à remplacer l'ancienne par la nouvelle clutch.



Qu’elle est le torque maximal pour une clutch de stage 1 et 2



Pour la stage 1 elle est conseiller pour un véhicule entre 200 et 350 lb ft de torque aux roues tandis que pour la stage 2 est conseiller pour un véhicule qui possède entre 250 et 450 lb ft de torque aux roues. Certaine exception doivent être pris en compte il est préférable de faire affaire avec un professionnel pour s’assurer de choisir le meilleur produit pour votre véhicule.



Pour un rendez-vous pour que nous inspection votre clutch / embrayage Subaru:



https://www.subarucar.net/nous-joindre



Pour en connaître plus sur les différents produits

 

 

Accueil / Inventaire / Rechercher / Nous joindre