Go to menu Go to content

Inspection mécanique avant ou après achat d'une auto

Mai 28, 2019
Lien : Inspection mécanique avant ou après achat d'une auto

Achetez un véhicule d’occasion permet d'économiser beaucoup. Que vous achetiez d’un particulier ou d’un marchand de véhicules d’occasion vous pouvez faire inspecter le véhicule avant l’achat. Vous aurez l’esprit tranquille et la qualité du véhicule vous sera assurée.

 

L’importance de faire inspecter son véhicule avant achat

 

Il est bien connu qu’il est préférable de faire inspecter un véhicule usagé avant son achat.

 

Chez AutoproRaymond.net nous offrons le service d’inspection complète en plus de 150 points. L’inspection se fait en plusieurs étapes.

 

l’essai routier

 

 

l’inspection visuelle

 

 

l’inspection approfondie avec ou non-démontage d’une ou plusieurs roues

 

Après ces trois étapes nos techniciens certifiés seront en mesure de vous remettre un rapport détaillé de l’état du véhicule. Vous pourrez y retrouver une liste détaillée des pièces endommagées à remplacer et l’usure des pièces qui sont à remplacer à intervalle régulier, par exemple les freins ou la batterie. Ensuite nos techniciens peuvent vous fournir des conseils d’achats en fonction des résultats de l’inspection.

 

Cette inspection vous évite plusieurs démarches très complexes puisque vous savez déjà ce qui est en bon état ou non. On peut donc éviter les longs processus de négociation après achat avec le marchand ou le particulier a savoir qui paiera les réparations.

 

L’inspection après achats

 

Ce type d’inspection est moins connu, mais peut être tout aussi profitable. Il est plus fréquent dans les cas d’une inspection avant expiration de garantie, de la vente de son véhicule ou lorsque le véhicule ne fonctionne plus selon les standards du manufacturier.. Un peu comme l’inspection avant achat nos techniciens feront le même type de travail et vous remettront une liste à la fin des réparations à effectuer. Vous pourrez donc avoir une idée claire du plan de réparation que vous devrez effectuer. Cette inspection peut être très profitable dans le cas de l’expiration de votre garantie. Vous pourrez réclamer toutes les pièces endommagées et ressortir avec un véhicule presque neuf juste avant que votre garantie ne soit plus valide. L’inspection après achat permet en gros de garder votre véhicule en meilleure condition à long terme. La plupart des garages vous fournissent une inspection visuelle lors du changement d’huile ou des freins. Par contre cette inspection manque beaucoup de précision puisqu'elle n’est que sommaire. Alors si vous voulez avoir une idée claire des réparations à faire sur votre véhicule fait faire une inspection complète du véhicule.

 

Respectez les entretiens périodiques suggérés par le manufacturier est le bon moyen de passer une inspection haut la main. N’oublions pas qu’au Québec les conditions de conduite sont sévères à cause du froid, de la chaleur, de l’humidité, des régions montagneuses et du sel et du sable appliqué sur les routes.

 

Contactez notre équipe du service pour un rendez-vous d’inspection avant ou après achat:

 

https://www.autoproraymond.net/nous-joindre

 

Accueil / Inventaire / Rechercher / Nous joindre