Go to menu Go to content

L'entretien périodique recommandé par le manufacturier automobile

Mai 15, 2019
Lien : L'entretien périodique recommandé par le manufacturier automobile

 

Le calendrier d’entretien du manufacturier est très controversé. Certain le suive à la lettre prêt tandis que d’autre croit que c’est carrément inutile et que cette cédule n’existe que pour remplir les poches du département du service du concessionnaire. Mais détrompez-vous les entretiens périodiques vous font économiser beaucoup plus que vous le pensez.

 

Les avantages de suivre le calendrier à la lettre

 

Le but des entretiens périodiques mécanique est de garder toutes les composantes de votre véhicule en bonne condition pour augmenter leurs longévités et leur performance. Voici quelque exemple:

 

https://www.autoproraymond.net/content/la-purge-du-liquide-de-frein-pourquoi ou

 

https://www.autoproraymond.net/content/limportance-de-changer-lhuile-transmission ou

 

https://www.autoproraymond.net/content/pourquoi-le-changement-dhuile-nest-pas-suffisant.

 

Donc plus vous respectez vos échéances plus vous observerez une augmentation de la performance et moins vous irez au garage pour des pièces endommagées. De plus, en gardant un agenda strict pour vos entretiens, vos réclamations sous garantie du manufacturier seront simplifié. La garantie de votre auto peut être reliée aux entretiens. Vous devrez peut être prouvé que les entretiens ont été effectués avant que la garantie ne couvre la réparation. Toutes les compagnies de protection mécanique exigent les preuves d’ entretiens. Donc respecter le calendrier peut vous faire économiser beaucoup d’effort lors d’une réclamation de garantie.

 

Le calendrier d’entretien prend tout son sens quand la garantie du manufacturier se termine. Ce n’est pas un secret pour personne plus on garde un véhicule longtemps mieux c’est pour notre portefeuille. Les années où le véhicule est couvert par la garantie sont les années ou votre véhicule se déprécie plus vite que la valeur résiduelle de votre prêt. Donc en gardant un calendrier serré vous pourrez garder votre auto plus longtemps et donc éviter des changements rapides de véhicule qui peuvent entraîner des ballons (prêt un sur les autres) qui font très mal à vos économies.

 

À long terme il est même prouvé statistiquement qu’une auto négligez coûte plus cher par kilomètre parcouru qu’une auto entretenue. Même si on dirait qu’il n'y a pas de lien puisque l’auto devrait coûter moins cher puisqu’elle évite les coûts d’entretien et bien c’est faux. Il vous coûtera plus cher de négliger votre véhicule que de respecter les entretiens hebdomadaires.

 

Un mythe très courant est que les gens pensent que les entretiens doivent être fait chez le concessionnaire où la main d’oeuvre est très chère. Mais cette affirmation est totalement fausse vous pouvez aller faire les entretiens dans le garage de votre choix. Par contre, essayez toujours de garder un standard pour la qualité des travaux effectués. Favoriser les garages affiliés à des bannières, ceux-ci seront dans l’obligation d'utiliser les meilleures pièces et de tenir un standard de qualité très élevé. Les bannières ont aussi des garanties nationales.

 

Accueil / Inventaire / Nous joindre